Ce projet s’inscrit dans une démarche globale visant à répondre aux besoins conjoints des établissements scolaires et des clubs sportifs de niveau départemental, tout en optimisant les coûts de réalisation. La conception du site a été pensée pour permettre un usage intensif et polyvalent, avec notamment :
– la mise en place de circulations en enrobé à l’intérieur de l’anneau afin de faciliter l’accueil des spectateurs et des groupes scolaires ;
– la conservation d’une partie de l’infrastructure existante pour limiter les transports et déchets.
L’aménagement sportif comprend deux demi-lunes fonctionnelles : l’une dédiée à l’athlétisme intégrant les aires de saut en hauteur et de saut en longueur/triple saut, l’autre consacrée au football avec des espaces d’échauffement et de pratique du tennis-ballon.
La partie éclairage a été traitée en positionnant les mâts d’éclairage à l’intérieur de la piste d’athlétisme afin d’optimiser les hauteurs d’éclairement tout en limitant les coûts d’installation. Le projet intègre également la création d’un éclairage neuf pour un terrain de rugby avec la réutilisation des mâts d’éclairage du terrain de football transformé.