Le terrain en stabilisé devenu inutilisé a été agrandi, déplacé et remplacé par un terrain en gazon synthétique pour l’utilisation croissante du club de football mais aussi des scolaires. Les classements visés N4 /E5 permettent tous les matches de compétitions du club y compris la possibilité pour l’équipe première évoluant en R3 et ambitionnant une progression.
L’espace disponible en agrandissement du site a permis de concevoir une enceinte très dégagée et une insertion paysagère complétée d’une voie douce en surplomb des circulations piétonnes adaptées aux sportifs, spectateurs et aux techniciens pour la maintenance. Par ailleurs, nous avons mené une étude hydraulique permettant de canaliser les eaux du bassin versant au moyen d’un bassin de rétention et de divers fossés, noues et barrière anti-érosion.
Nous avons isolé et sécurisé ce nouvel équipement avec des clôtures, mains-courante et pare-ballons adaptés. Le choix du sol sportif à base de granulats en liège intègre la démarche écologique de la ville avec un produit neutre pour l’environnement.
Nous avons su accompagner la maitrise d’ouvrage dans ce choix grâce à nos connaissances approfondies des produits et de leurs comportements.
Le petit plus : une coopération de qualité avec le SDE 35 pour une installation performante de l’éclairage .