Le stade d’athlétisme de Saint-Lô Agglomération vient de connaître une réfection complète de sa piste et de ses ateliers. Construite sur les gravats des bombardements de la ville, elle présentait des affaissements pouvant mesurer jusqu’à 30 cm de profondeur.
Compte-tenu de l’historique du site, nous avons suivi en amont une mission géotechnique très poussée pour identifier les stratégies de rénovation possibles. Elle a également été accompagné d’une mission de pyrotechnie pour protéger les sondages de tout explosif éventuellement enfoui à la construction de l’ouvrage. Un traitement de sol lourd et une substitution partielle du matériau a donc été mis en œuvre pour permettre la conservation de la piste en place sans connaître d’affaissement à l’avenir. Des venues d’eau périphériques identifiées lors des sondages ont été traitées par la mise en place d’un drainage du fond de forme.
Le côté sportif n’a pas été oublié avec l’intégration du medley court, discipline en devenir, ainsi que l’optimisation des surfaces à l’intérieur de l’anneau pour créer des ateliers confortables et faciles d’entretien et un réseau de chronométrie neuf pour la compétition.
La partie réseaux a vu la création d’une cuve de récupération des eaux pluviales pour l’arrosage et la gestion des trop-pleins par infiltration.
Missions de Sport Initiatives:
– Levé topographique
– Diagnostic
– Mission de maîtrise d’oeuvre