La piste d’athlétisme du CREPS de Bordeaux nécessitait une rénovation car celle-ci présentait des déformations dues aux racines des arbres à proximité et des signes d’usure sur le revêtement synthétique la rendant dangereuse pour la pratique et non conforme aux exigences de la Fédération Française d’athlétisme. Pour le besoin des athlètes, l’enjeu a été de proposer une aire de lancers de javelots en revêtement synthétique et une aire de lancers de disques tout en permettant l’usage du centre de la piste pour des activités connexes comme le laser run, le beach-volley ou encore le saut en longueur.
Il a été pensé un système innovant de récupération des projectiles formant une cage de réception en concertation avec la FFA et le CREPS pour obtenir une hauteur suffisante et une sécurité accrue.
La demi-lune en revêtement stabilisé a été entièrement rénovée avec l’ajout de deux aires de lancer de poids ainsi qu’une zone de lancer collective pour cette pratique.
Pour les aires de sauts, le revêtement synthétique du saut en longueur a été rénové en totalité et le bac sautoir rechargé en sable et les grilles récupératrices changées. Le matelas de saut en hauteur présentait des signes de fatigues et s’est vu remplacé par un matelas plus récent et adapté aux besoins des athlètes.
Missions de Sport Initiatives:
– Diagnostic
– Mission de maîtrise d’oeuvre