Le complexe sportif Léo Lagrange se modernise avec la rénovation complète et l’agrandissement de la piste existante. Dotée d’un anneau de 6 couloirs et de deux lignes droites de 8 couloirs, cet équipements est homologuée au niveau Régional par la FFA.
Les demi-lunes ont été aménagées pour maximiser les surfaces de pratique, avec notamment : 2 aires de saut en hauteur, 2 couloirs de lancer de javelot et 2 aires de lancers de poids. Une cage spécifique pour le lancer de disque et une cage mixte disque-marteau viennent compléter l’offre des lancers. Un arrosage automatique couplé à un système de programmation et de pompage adapté assure l’homogénéité de l’aire centrale en pelouse naturelle.
La configuration des aires de saut en longueur et de saut à la perche permet l’organisation de compétitions de haut niveau en fonction des conditions météorologiques et les spectateurs peuvent encourager les athlètes depuis des nouveaux gradins en bois et des bancs sur-mesure au niveau des lignes droites.
Le revêtement perméable de type grille noire-topping est réalisé en bleu et gris clair rendant l’aménagement unique et le distinguant des pistes d’athlétisme classiques. Côté gymnase, un espace de rangement en conteneurs maritimes aménagés a été réalisé et la tour de chronométrie est désormais implantée au droit de la nouvelle ligne droite.