Sport
Initiatives

HOME Nos réalisations

Mise à niveau de compétition

Mise à niveau de compétition

Un des projets le plus monumental de la principauté monégasque, l’Ilot Pasteur abritera des ouvrages essentiels de type collège, piscine, gymnase, amphithéâtre, salle polyvalente, médiathèque, bureaux, centre de transfert de déchets, centre de tri postal, parking et stockage.

Le projet dont la date de livraison est prévue pour 2024, reposera sur les terrains d’une ancienne voie ferrée et s’étendra sur 250 mètres de long et 40 mètres de large.

Le gymnase, situé au 4ème étage, sera utilisé par le collège et pour l’accueil de compétitions diverses. Les pratiques sportives y seront multiples telles que le basket-ball, le handball, le badminton, le tennis de table, le volley-ball…Il renfermera également un mur d’escalade. La piscine, un bassin de 25m sera, au même titre que le gymnase, utilisé pour les pratiques scolaires mais aussi compétitives. Les compétitions pourront s’effectuer au moyen de la mise en place de plaques de touche amovibles.

Sport Initiatives est intervenu en soutien du cabinet Square Architecte pour les ouvrages sportifs et notamment le gymnase et la piscine. Grâce à une mise à profit de nos connaissances réglementaires et fédérales, nous avons mené une assistance pour la vérification des concordances entre le projet et les niveaux d’exigences fédérales attendus ainsi que les visas des équipements sportifs.

Missions de Sport Initiatives:
– Études et vérifications des niveaux et règlementations
– Visa des plans d’exécution et des fiches techniques

Les participants au projet

Lieu

Monaco (98)

Date de livraison

2023

En Quelques chiffres

Chaque projet est unique. Voici les chiffres clés de celui-ci :

119 000

M² de bâtiment multifonctionnel

12

Fonctions au sein de l’îlot Pasteur

4

Étages pour se rendre au gymnase

Un projet ? Contactez-nous !

Adresse

ZA La Belle Croix 2
72510 Requeil

Téléphone

02 43 44 18 21

Adresse mail

contact@sportinitiatives.com

Bonjour,
Une question ?
N’hésitez pas à nous appeler ou nous contacter par mail.