L’objectif du projet est de pérenniser la pratique du roller hockey en relocalisant cette activité dans le gymnase existant de la commune. La salle initialement utilisée était vétuste et présentait des risques importants pour les usagers.
Le sol sportif existant a été conservé, celui-ci étant conforme aux normes NF EN 14-904 et NF P 90-202. Le plateau de handball a été réduit, passant de 20 x 40m à 18 x 36m, avec la nécessité de déplacer les buts. Les tracés au sol pour le handball et le badminton ont été modifiés. Les terrains de badminton ont été repositionnés afin de permettre l’intégration du roller hockey. Les nouvelles lignes ont été réalisées en conservant les couleurs existantes pour une cohérence visuelle avec l’organisation précédente. Tous les équipements sportifs existants ont été maintenus.
Pour la sécurité des spectateurs et la protection des équipements, des filets de protection ont été installés. Ces filets, suspendus en charpente, sont relevables électriquement.
Le gymnase continue donc d’accueillir les pratiques sportives scolaires (le handball, le badminton, le basket-ball et l’escalade) et permet désormais la pratique associative intensive du roller hockey dans des conditions adaptées et sécurisées.