Les élèves et sportifs vont pouvoir évoluer dans l’environnement privilégié des bords de Vienne avec la transformation en résine de la piste d’athlétisme du gymnase Jean Lathus de Chauvigny.
En phase conception, le bureau d’études a tenu compte des contraintes liées au PPRi et à la sauvegarde des sujets remarquables pour proposer un aménagement harmonieux et adapté.
La piste de 250 m homologuée au niveau départemental est dotée d’une ligne droite règlementaire composée de 6 couloirs et d’un anneau de 4 couloirs.
Les demi-lunes sont aménagées pour recevoir le lancer de poids et le saut en hauteur. La plaine de jeu en pelouse naturelle sur substrat terre-sable au centre de la piste permet de diversifier les activités ludiques et sportives.
Le plateau déporté est composé de sept couloirs répartis en deux lignes droites avec bacs de réception pour le saut en longueur et d’une aire de saut à la perche.
L’aménagement du site comporte également deux bâtis : un préau bois de 30 m² permettant l’accueil des élèves et un conteneur maritime aménagé destiné à stocker les accessoires et équipements sportifs.
L’ensemble des eaux pluviales est collecté dans un puisard d’infiltration dimensionné selon la méthode des pluies.