Espéré depuis une quinzaine d’années par le club, la ville de Flers a réalisé un terrain de football synthétique pour compléter l’offre sportive du stade du Hazé.
Le projet consistait à remplacer un terrain en herbe endommagé et systématiquement inutilisable en hiver. Le terrain étant à proximité immédiate (moins de 5m) d’un bras mort de rivière, le fond de forme très humide a nécessité une attention toute particulière pour permettre la réalisation des travaux.
L’agrandissement du terrain et la correction de ses pentes ont permis aux équipes de National 3 et Régional d’évoluer en compétition. Des murets de soutènements et des talus paysagers très doux et faciles d’entretien ont permis de gérer les différences de niveaux.
Le volet paysager a été complété par les circulations périphériques traitées en stabilisé renforcé pour conserver l’aspect naturel du site.
La surface de jeu est personnalisée au nom et couleur du club et une zone d’échauffement équipée d’échelles de rythme et de zones de toro ont été réalisées.
Le terrain est équipé d’un éclairage niveau E6 en LED et d’un panneau de score électronique.
Missions de Sport Initiatives
Maîtrise d’œuvre incluant:
– Levé topographique
– De l’AVP à l’AOR