Le football féminin est à l’honneur au stade de La Marrière avec la création d’un terrain synthétique dernier cri destiné au Groupement Féminin de Nantes Est (GFNE)!
Fini l’inconfortable stabilisé, place à un complexe composé d’une couche de souplesse à drainage horizontal et d’un gazon synthétique à fibres fibrillées et fibres monofilament. Le remplissage 100% naturel est assuré par de la rafle de maïs.
L’intégration du terrain dans son environnement a été l’une des composantes clés du projet. Celui-ci a été étudié de manière à préserver les arbres existants pour maintenir une barrière phonique et visuelle naturelle particulièrement efficace avec les constructions alentours. Une tranchée périphérique permet au terrain synthétique d’être protégé des systèmes racinaires attenants.
L’agrandissement de l’aire de jeu a nécessité la pose de soutènement et l’adaptation des ouvrages maçonnés et voiries existantes pour assurer l’harmonisation des aménagements.
Le nouveau système d’éclairage LED a été conçu pour assurer l’éclairage du terrain au niveau T6. Les contraintes d’accès aux mâts ont nécessité la réalisation d’une infrastructure renforcée dans l’emprise du terrain synthétique
Missions de Sport Initiatives
Maîtrise d’œuvre incluant:
– Études préliminaires
– De l’AVP à l’AOR