Le projet concerne la création d’un terrain de football en gazon naturel et d’une piste d’athlétisme intégrés dans un site paysager remarquable, offrant une vue dégagée sur le Mont-Saint-Michel.
Le site existant présentait une forte dénivelée nécessitant un important travail de terrassement afin de respecter les standards de pente imposés par la FFF et la FFA.
La piste d’athlétisme développée sur 333 mètres linéaires permet un classement au niveau départemental. L’étude d’une piste réglementaire de 400 mètres a été menée, mais s’est révélée incompatible avec la configuration et les contraintes du site. Le projet intègre également la création d’une ligne droite de 130 mètres.
Une attention particulière a été portée à l’accessibilité, avec la mise aux normes PMR de l’ensemble du site, la correction de l’entrée principale et la création de 3 places de stationnement dédiées.
Enfin, l’ensemble du complexe a fait l’objet d’une clôture complète tout en garantissant un accès libre aux piétons avec des passages sélectifs.