Le stade des Basses Landes fait peau neuve avec le remplacement de son ancien gazon par un complexe composé d’une couche de souplesse à drainage ‒ horizontal et d’un gazon synthétique de dernière génération à fibres fibrillées et fibres monofilament.
Pour remplacer les granulats de SBR, le choix de la maitrise d’ouvrage s’est porté sur un remplissage 100 % naturel composé de rafle de maïs.
Les infrastructures et ouvrages existants ont fait l’objet d’investigations approfondies qui ont permis d’optimiser la solution technique normative et le délai de travaux et ainsi englober la rénovation de l’anneau de 400m autour du terrain avec l’application d’un enrobé dense et le tracé des 7 couloirs.
La surface de pratique a été étudiée de manière à proposer des ateliers ludiques et sportifs supplémentaires aux utilisateurs (tennis-ballons, toro, couloir de course, saut en hauteur, etc.). L’ensemble de l’aménagement permet au terrain d’être classé T5.
Le nouveau système d’éclairage LED a été conçu pour assurer l’éclairage du terrain au niveau T6 et l’éclairage dissocié de la piste d’athlétisme pour la pratique nocturne.
Missions de Sport Initiatives
Maîtrise d’œuvre incluant:
– Études préliminaires
– De l’AVP à l’AOR