Le Centre National Français de Padel (CNP) va voir le jour à l’été 2025.
Équipé de 6 pistes intérieures et 6 pistes extérieures, ce centre accueillera et formera les futurs champions français mais également les stars mondiales de la discipline au travers de compétitions d’envergures internationales.
La Fédération Française de Tennis a fait le choix de rejoindre le projet de restructuration du Sporting club de tennis de Vichy, avec un site exceptionnel sur la rive droite de l’Allier et aux portes de la cité de caractère. Le site dispose d’une capacité d’hébergement et d’une offre sportive incomparables. Le groupement de maitrise d’œuvre mené par l’agence d’architecture Comte Vollenweider et le bureau d’études Sport Initiatives, agence spécialisée dans la pratique, a été désigné par Vichy Communauté pour assurer la conception puis la réalisation des travaux.
Initialement le projet prévoyait quelques pistes de Padel, mais avec l’arrivée du CNP, le projet s’est transformé. Les charpentes ont été surélevées et l’ensemble des aménagements sportifs extérieurs a été remodelé pour tenir compte des besoins fédéraux et des exigences inhérentes à la pratique du Padel.
Sport Initiatives est en charge de l’ensemble des pistes de Padel mais également de tous les courts de tennis du Sporting club (4 terres battues traditionnelles, 2 synthétiques, 5 résines acryliques). La qualité d’accueil sera optimum via une excellente visibilité sur les pistes de padel avec des modèles panoramiques et Full Panoramique. L’ensemble disposera d’une gestion d’accès pilotée et réservable en ligne pour tout à chacun.